Trouver la taille des graphiques - Fichiers & UIobject (P7 / P9 / P10).

   Cette fiche montre comment trouver la taille des graphiques BMP & JPEG.

 

Utilisation

Décompressez le fichier GTAILLE.ZIP, dans le répertoire de votre choix. Il contient, notamment la fiche GTAILLE.FSL plus quelques fichiers graphiques pour exemples.

Sous Paradox, mettez-vous dans le premier répertoire, puis lancez la fiche GTAILLE.FSL. Cliquez sur le bouton pour tester.

 

Explications

En fait, les procédures ne font qu' identifier la taille (largeur et hauteur) des fichiers .BMP ou .JPEG. Pour un graphique d'une fiche, il suffit de la sauvegarder (fichier .BMP) et d'appeler la procédure qui analyse le fichier.

Attention les dimensions supérieures à 65535 pixels ne sont pas gérées.

Comment j'ai fait : très simple. J'ai créé des fichiers exemples, puis j'ai analysé les octets (offset & valeurs) avec un éditeur hexa. Malin, le gars, non ? Bon, d'accord, ce n'était pas très compliqué. Mais c'est moi qui l'ai fait. La la lère ! Bisque ! Bisque ! Rage !

Ah ! oui, la dernière phrase, je ne sais pas la traduire en anglais.

 

Support / prestations

Cet exemple est fourni "tel quel", sans aucune garantie. Tout support demandé, toute assistance, demande de renseignement ou d'explications, seront considérés comme une prestation, facturable. Un devis peut être demandé.

L'utilisation est libre ; je demande simplement aux lecteurs de ne pas enlever les Pubs, ni les liens.

Cliquer ici pour télécharger la fiche (gtaille.zip : 71Ko)