Et Paradox (9) devient beau !

   2 fonctions : création d'ombre portée sur les boutons d'un écran & Gestion de texture de fond d'écran. De plus une galerie de plus de 90 textures est également fournie.

 

Utilisation

Il y a 3 fiches fournies. Voici comment les utiliser :

Ombre

Chargez la fiche OMBRE3.FSL en MODE CONCEPTION. Regardez les boutons. Puis passez en mode exécution (avec [F8] ). Regardez à nouveau les boutons, et adminez la différence : ils ont une ombre portée.

Notez que cela marche aussi bien si vous agrandissez le bouton, avant exécution de la fiche.

(Rappel : n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "PUB").

Fond

Chargez la fiche FOND.FSL (en mode exécution). Cliquez sur le bouton "Charger le fond". Regardez le fond de la fiche. Cliquez sur le bouton "Supprimer le fond". Regardez le fond de la fiche. C'est tout. Notez que la fiche se redimensionne en fonction de la texture.

Galerie de Fonds

Chargez la fiche FONDG.FSL (en mode exécution). Regardez le fond de la fiche. Cliquez sur le bouton "Lancer la galerie". Regardez le fond de la fiche. Cliquez sur "Ok" dans la boîte de dialogue. Toute la galerie défile.

 

Informations

Les fiches fonctionnent bien sous Paradox 9. Pour Paradox 7, il est y a qq petites différences. De plus, il est nécessaire d'oter la gestion des fichiers .JPG (fiche Fondg.fsl). En limitant à la gestion des .GIF, il est possible de faire tout fonctionner sous Paradox 7 (sauf la Pub).

J'ai également noté des diffrences (mineures) d'affichage des graphiques, entre Windows 98 & Windows 2000 (avec des écrans de résultations différentes, ceci pouvant peut-être expliquer cela).

La publicité dure 5 secondes (si vous la lancez). Vous remarquerez également la taille réduite (sur disque) de cette fiche (MciPub.fsl). Si on l'enregistre, avec le dessin incrusté, on dépasserait les 400 Ko.

 

Problème connu

Certains fichiers JPG s'affiche mal (une bande noire apparaît en bas). Or, si l'on charge ces mêmes fichiers en mode manuel, ils sont bien affichés. Je n'ai pas trouvé d'explication. Peut-être Paradox 10 règle-t-il le problème, car il a des fonctions graphiques retravaillées. Je n'ai pas essayé.

 

Support / prestations

Ce logiciel est fourni "tel quel", sans aucune garantie. Tout support demandé, toute assistance, demande de renseignement ou d'explications, seront considérés comme une prestation, facturable. Un devis sera fourni sur demande.

Il est demandé à toute personne diffusant cette production de ne pas ôter aucune des publicités et/ou références à Michel Claveau Informatique.

Goude déï.

Cliquer ici pour télécharger le fichier (beau.zip : 730 Ko)