Revenir à la page précédente.

    

 

 

 

 

Convention Internationale
Paradox
Paris 2003

 


Voici la version française de la lettre ouverte qui a été adressée à Derek Burney
(Corel) et publiée sur divers newsgroups américains et français.

 

Pour information, ci-après la version française du courrier qui a été adressé à Derek Burney. La version anglaise a été publiée dans le forum
corel.developer.paradox
---------------------------------
Messieurs,

Les 24 et 25 octobre 2003, une convention sur Paradox a réuni à Paris plus de 50 développeurs et utilisateurs, avec une participation importante de représentants de six pays autres que la France.

Lors de cette convention, le représentant de Corel France a indiqué que la version 12 de Wordperfect était planifiée pour paraître courant 2004. Il a é galement indiqué que la décision de réalisation d'une nouvelle version de Paradox n'était pas encore prise. Ll'existence de la version professionnelle de la suite Worperfect semble également être en question.

Les participants ont rappelé qu'ils étaient souvent confronté à la méfiance de leur client, Paradox apparaissant comme un produit ancien et dépassé, mais qu'il suffisait souvent de montrer quelques réalisations pour vaincre celle-ci. Pour l'ensemble des participants, l'image de produit obsolète attaché à Paradox est dû à l'absence de marketing du produit depuis l'acquisition de celui-ci par Corel.

Les interventions des experts présents ont montré que Paradox restait un logiciel très performant et adapté à l'environnement technique actuel, et en particulier à Internet.

Le succès de cette convention a rappelé que Paradox dispose également d'une communauté compétente, disponible et enthousiaste.

Il est apparu évident à l'ensemble des participants de la Convention, que l'absence de Paradox dans la future suite, serait une grave erreur et condamnerait à brève échéance la suite Wordperfect elle-même.

Nous souhaitons vivement que Corel, et son nouveau propriétaire Vector, considère l'apport que peut être Paradox malgré les faibles moyens qui lui sont donnés.

Cette lettre sera publiée sur les forums Paradox de cnews et pnews.

Sincères salutations,

Les organisateurs de la convention Paradox

Jacques Chaillot, Come de Christen, Michel Claveau, Régis duc Dodon.

Le site de la convention: http://www.paradox-convention.org